unibet

Top 5 Free Agency NFL : la ligne défensive

Même si les franchise tag posés sur Michael Johnson et Henry Melton ont privé la free agency de deux très bons joueurs, beaucoup de linemen défensifs de qualités seront quand...

Même si les franchise tag posés sur Michael Johnson et Henry Melton ont privé la free agency de deux très bons joueurs, beaucoup de linemen défensifs de qualités seront quand même disponible la semaine prochaine. Même s’ils présentent souvent quelques incertitudes, ces joueurs ont tous le potentiel pour avoir une grosse impact sur leur nouvelle équipe.

Osi Umenyiora va enfin avoir une chance de redevenir un titulaire à plein temps.

Osi Umenyiora va enfin avoir une chance de redevenir un titulaire à plein temps.

1. Cliff Avril – 26 ans – Defensive end – Detroit Lions
Stats 2012 : 16 matches (16 titulaire), 35 plaquages, 9,5 sacks, 1 passe déviée, 2 fumbles forcés
Même s’il a été un peu moins bon en 2012, Cliff Avril devrait quand même être très demandé dans les jours à venir car les pass-rushers sont devenus très précieux en NFL. Ca tombe bien pour lui puisqu’il est le meilleur joueur disponible dans ce domaine. Avril sera sûrement un peu surpayé mais il va apporter beaucoup à une équipe en mal de pass-rush. L’an dernier, les Lions l’ont retenu avec le franchise tag. Cette année, il faudra un gros chèque. Les chance de le voir aller ailleurs sont donc très fortes.

2. Michael Bennett – 27 ans – Defensive end – Tampa Bay Buccaneers
Stats : 16 matches (16 titulaire), 41 plaquages, 9 sacks, 2 passes déviées, 3 fumbles forcés
Bennett a progressé ces deux dernière saisons jusqu’à vraiment très bien jouer l’an dernier. Encore une fois, la valeur qu’on pris les pass-rusher devrait lui permettre de décrocher un beau paquet d’argent. Il pourrait très bien le faire à Tampa puisque son équipe a beaucoup de place sous le salary cap.

3. Osi Umenyiora – 31 ans – Defensive end – New York Giants
Stats 2012 : 16 matches (4 titulaire), 43 plaquages, 6 sacks, 1 passe déviée, 2 fumbles forcés
Depuis plusieurs années, Osi Umenyiora réclame un gros chèque et une place de titulaire. Pour l’argent, son âge pourrait l’empêcher de vraiment rafler le gros lot. Mais pour ce qui est de la place de titulaire, il devrait pouvoir trouver son bonheur. Malgré un temps de jeu réduit avec les Giants, le Britannique a continué à noircir la feuille de stats ces dernières saisons. Il pourrait donc être une des bonnes affaires de cette free agency. D’autant qu’il est déterminé à montrer aux Giants qu’ils se sont trompés sur lui.

4. Desmond Bryant – 27 ans – Defensive tackle – Oakland Raiders
Stats 2012 : 16 matches (8 titulaire), 36 plaquages, 4 sacks, 1 passe déviée, 1 fumble forcé
Capable de jouer un peu partout sur la ligne, Bryant n’a pas été mis en valeur au sein d’une équipe à la dérive. Pourtant, il apporte beaucoup de qualités. Le problème pour lui, c’est qu’il a eu la mauvaise idée de se faire arrêter en état d’ivresse il y a quelques jours et surtout de livrer au monde une des photos d’arrestation les plus ridicules de l’histoire. Cela pourrait faire les affaires des équipes intéressées qui pourraient réussir à faire baisser les prix. Ou alors il faudra une équipe qui n’a pas peur de prendre des risques sur des forts caractères.

5. John Abraham – 34 ans – Defensive end – Atlanta Falcons
Stats 2012 : 16 matches (15 titulaire), 35 plaquages, 10 sacks, 7 passes déviées, 6 fumbles forcés
Coupé un peu à la surprise générale, le meilleur sackeur des Falcons l’an dernier se retrouve sur le marché. Même s’il n’est plus tout jeune, il pourra apporter quelques coups du main à un prétendant au titre.

Quelques autres bons joueurs disponibles
Dwight Freeney – 33 ans – Defensive end – Indianapolis Colts
Stats 2012 : 14 matches (14 titulaire), 12 plaquages, 5 sacks, 1 passe déviée, 1 fumble forcé
Après 10 saisons à Indianapolis, une nouvelle ère commence pour Dwight Freeney. Pour pas trop cher, le vétéran va pouvoir apporter quelques sacks et son expérience à une défense en manque de leaders. Reste à savoir laquelle.

Richard Seymour – 33 ans – Defensive end – Oakland Raiders
Stats 2012 : 8 matches (8 titulaire), 15 plaquages, 3 sacks, 1 passe déviée
Encore un vétéran déjà titré qui a encore un peu à apporter des choses pour un moindre coût.

Jason Jones – 26 ans – Defensive end – Seattle Seahawks
Stats 2012 : 12 matches, 10 plaquages, 3 sacks, 4 passes déviées
En très peu de temps de jeu à Seattle, Jason Jones a quand même réussi 3 sacks avec les Seahawks l’an dernier. S’il trouve une équipe qui lui donne un plus gros rôle, il pourrait avoir un bon impact.

Les autres joueurs notables : Terrance Knighton, Justin Bannan, Alan Branch, Chris Canty, Sedrick Ellis, Aubrayo Franklin, Casey Hampton, Israel Idonije, Cullen Jenkins, Ricky Jean-François, Juqua Parker…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires