Top 5 Free Agency NFL : les quarterbacks

Joe Flacco re-signé par les Ravens, Alex Smith échangé, Matt Flynn toujours à Seattle, il n’y a pas vraiment de quarterbacks de premier ordre à saisir cette année sur le...

Joe Flacco re-signé par les Ravens, Alex Smith échangé, Matt Flynn toujours à Seattle, il n’y a pas vraiment de quarterbacks de premier ordre à saisir cette année sur le marché de la free agency.

Matt Moore est-il celui qui va réussir à prendre la place de Mark Sanchez ?

Matt Moore est-il celui qui va réussir à prendre la place de Mark Sanchez ?

1. Jason Campbell – 31 ans – Chicago Bears
Stats 2012 : 6 matches, 62,7% de passes complétées, 265 yards, 2 touchdowns, 2 interceptions, 2 fumbles.
Titulaire pendant six saisons à Washington puis Oakland, Campbell a dû se résoudre à accepter un poste de remplaçant l’an dernier. Même s’il n’a jamais été un titulaire exceptionnel, il peut être un excellent remplaçant et une très bonne assurance pour une équipe dont le quarterback est fragile.
À défaut d’avoir un gros bras, Campbell peut être précis. Il pourrait très bien retrouver un chance en tant que titulaire s’il choisit une équipe à la situation précaire à son poste.

2. Matt Moore – 28 ans – Miami Dolphins
Stats 2012 : 2 matches, 57,9% de passes complétées, 131 yards, 1 touchdown, 0 interception.
Un peu comme Campbell, Matt Moore est un solide remplaçant et un titulaire limite. Il peut gérer le jeu mais pas faire exploser les défenses. S’il débute, il vaut mieux avoir une défense solide pour l’aider. Et toujours comme Campbell, Moore pourrait rechercher un contrat avec une équipe où le titulaire n’est pas solidement en place. Les Jets ou les Vikings seraient déjà intéressés, même si ses coéquipiers aimeraient bien le garder à Miami.

3. Drew Stanton – 28 ans – Indianapolis Colts
Stats 2012 : aucune statistique l’an dernier
Drew Stanton est peut-être rouillé de ne pas avoir lancé une passe en match officiel depuis deux ans, mais il a déjà débuté quatre matches dans sa carrière. Il avait même réussi à montrer quelques petits signes encourageants sur certaines rencontres. L’an dernier, les Jets l’avaient signé en lui promettant qu’il aurait une chance si Mark Sanchez échouait. Finalement, New York avait fait venir Tim Tebow et Stanton avait demandé à partir. Il devrait encore être un remplaçant correct cette année.

4. David Garrard – 35 ans – sans club
Stats 2012 : aucune statistique l’an dernier
S’il était encore à son niveau d’il y a cinq ans, David Garrard serait tout en haut de cette liste. Il faut dire qu’il était même Pro Bowler en 2009. Mais deux saisons blanches pour cause de genoux et de dos douloureux jettent un gros doûte sur la capacité du vétéran à rebondir. La pénurie de quarterbacks dans cette free agency et lors de la Draft devrait lui permettre de trouver une chance dans une équipe qui a besoin d’un vétéran pour pousser un jeune quarterback et assurer le coup en cas de problème.

5. Chase Daniel – 26 ans – New Orleans Saints
Stats 2012 : 1 passe complétée pour 10 yards
Oui, Chase Daniel n’a lancé qu’une seule passe l’an dernier et seulement neuf en quatre ans. Mais dans une cuvée de free agents aussi pauvre, son potentiel et son jeune âge lui permettent de se glisser dans le Top 5. Bon en présaison, le niveau de Daniel reste une inconnue. Mais il ne devrait pas coûter cher et pourrait être un bon projet à développer pour une équipe qui cherche toujours son avenir au poste de quarterback.

Quelques autres joueurs disponibles
Bruce Gradkowski – 30 ans – Cincinnati Bengals
Gradkowski a débuté quelques matches dans sa carrière et il s’est parfois bien défendu. Il sera encore une bonne alternative dans un rôle de numéro deux.

Les autres joueurs notables : Derek Anderson, Kellen Clemens, Rex Grossman, Brian Hoyer (restreint), Matt Leinart, Josh McCown, Brady Quin, Tyler Thigpen…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires