Samedi, Manti Te’o était forcément le joueur le plus attendu sur le podium des conférences de presse du Combine.
Pendant un tout petit peu moins de 15 minutes, le linebacker a répondu à 36 questions, dont 20 ont porté sur sa petite amie imaginaire.
Nous n’étions pas, mais John Clayton y était pour ESPN. Et il décrit bien l’ambiance : « Dire que c’était inconfortable serait un euphémisme« , explique notre confrère dans son papier. « Te’o était incontestablement coaché par ses agents et ses experts en communication, mais il avait l’air mal à l’aise pour répondre aux questions difficiles, ce à quoi il fallait s’attendre. »
Le linebacker a commencé sa conférence de presse par une déclaration expliquant qu’il veut maintenant se concentrer sur le football. Manque de chance pour lui, les journalistes avaient donc encore envie de parler de son passé. En réponse, il n’a pas dit grand chose de nouveau.
« J’ai pris soin de quelqu’un et c’est ce qu’on m’a appris à faire. Depuis que je suis jeune, quand quelqu’un a besoin d’aide, vous l’aidez. Malheureusement, ça n’a pas fini de la manière que je l’espérais« , a expliqué Te’o.
Rien de bien nouveau en somme. Peut-être en a-t-il dit plus aux 20 équipes qui lui ont fait passer un entretien. Sinon, c’est sur le terrain qu’il va devoir faire ses preuves lors des exercices du Combine.