La ligue veut réduire la tolérance des arbitres vis-à-vis des entraîneurs

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à Jim Harbaugh : lors d’une entrevue avec Clark Judge (CBSSports.com), Ray Anderson a indiqué que la ligue est prête à...

nfl_logoVoilà une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à Jim Harbaugh : lors d’une entrevue avec Clark Judge (CBSSports.com), Ray Anderson a indiqué que la ligue est prête à sévir contre les entraîneurs qui ont l’habitude d’entrer sur le terrain pour hurler contre les arbitres.

« Nous devons être bien plus discipliné en ce qui concerne où vont les entraîneurs dans la box et s’aventurer dans les limites du terrain, au-delà des marqueurs est quelque chose qui n’est pas convenable. Cela peut interférer et peut-être vu comme de l’intimidation, et nous voulons vraiment y mettre un frein. »

Dans les faits, les arbitres ont le droit de sanctionner un tel comportement (conduite anti-sportive) mais ont tendance à y être particulièrement tolérant. Et c’est justement cette tolérance que la NFL veut revoir.

« Les entraîneurs peuvent être sanctionnés. Les entraîneurs qui, après un avertissement appropriés, continue de franchir les limites autorisées en paieront le prix avec une pénalité qui potentiellement mettra son équipe en mauvaise position. »

Certains entraîneurs vont donc avoir besoin de prendre des cours de self-control pour ne pas coûter 15 yards à leur équipe…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec