Si Dick LeBeau pense que les Steelers n’ont pas gagné le titre à cause des blessures, Antonio Brown a une autre explication bien plus intéressante.
Selon le receveur, tout le monde n’était pas vraiment dévoué au bien de l’équipe dans le vestiaire de Pittsburgh au cours de la saison écoulée.
« C’était clairement différent. Les gars n’étaient pas vraiment soudés« , a expliqué Brown à ESPN ce mercredi. Et malgré l’intervention de Troy Polamalu, les choses n’ont pas cliqué. « C’est là que vous savez que vous avez des problèmes et que vous devez vous unir en tant qu’équipe. Parce que la réalité d’un jeu d’équipe c’est que tout le monde doit être sur la même longueur d’onde, dédié à la même chose et à un objectif, qui est de gagner. »
Comme LeBeau, Brown pense que les Steelers auraient pu gagner le titre. Mais pour lui, c’était bien une question de cohésion.
« Il a raison, nous avions vraiment le talent et les éléments pour faire des choses. Mais gagner ne tient pas au talent. Il s’agit d’être sur la même longueur d’onde, que les gars fassent attention les uns aux autres et soient dédiés à gagner. Vous avez vu une équipe des Ravens qui était soudée et concentrée sur la victoire, et c’est de ça qu’il s’agit. »
Maintenant, Brown espère que les choses vont changer dans son équipe.
« Tout le monde dans notre vestiaire en 2013 doit comprendre ce que ça vaut d’être ici et ce que signifient notre tradition et notre histoire. »
Brown n’a pas donné de nom, donc on ne peut que supposer. Forcément, on peut se dire que Mike Wallace, qui court après un gros contrat, était peut-être de ceux qui pensaient beaucoup à leur stats.