Depuis la fin du lockout des arbitres, la ligue et l’association des arbitres cherchent la possibilité d’avoir des arbitres à temps plein pour la première fois dans l’histoire de la NFL.
L’ancien vice président des officiels, Carl Johnson, a démissionné de son poste en décembre pour revenir sur les terrains et ainsi devenir arbitre à temps plein pour la ligue. Il est le parfait exemple.
Cette semaine à Indianapolis, avant le début du Combine, le comité compétition de la NFL s’est réunis et le nouveau vice président Dean Blandino a déclaré dans une interview à NFL Network que « la ligue cherche à accroître le nombre d’arbitres à temps plein. »
« Nous cherchons la possibilité d’avoir 7 arbitres à temps plein, un à chaque position, qui travailleraient tout au long de la saison et en hors saison aussi » a déclaré également Blandino. « Ils seront en mesure d’aller aux OTA (activités organisées par les équipes), aux entrainements, aux mini camps, ce genre de choses. Mais aussi rassembler les lignes directrices, les manuels, comme ça ils pourraient prendre part à tout ça. Nous sommes donc excités sur la possibilité d’avoir des arbitres à temps plein et sur ce qu’ils peuvent apporter au programme. »
Selon Blandino, la ligue cherche aussi à perfectionner les arbitres évoluant dans les matchs universitaires. Toutes ces modifications seraient ainsi faites afin d’améliorer la cohérence de l’arbitrage dans l’ensemble de la ligue.
« Mon objectif est la cohérence et je pense que c’est ce que tout le monde veut » a déclaré Blandino. « Joueurs, entraineurs, propriétaires, arbitres nous voulons la cohérence. Nous voulons être transparent. Nous allons communiquer. Que ce soit les clubs ou les médias, si nous faisons des erreurs, nous l’admettrons mais il faut que les gens comprennent que c’est un jeu rapide. Tout se passe rapidement et nos arbitres font un travail formidable. Nos arbitres vont s’efforcer à plus de cohérence car c’est ce que tout le monde veut. »