Robert Griffin III est la vedette d’un nouveau clip publicitaire d’Adidas avec pour slogan : « All in for Week 1 » (tout pour la première semaine).
Après avoir publié le spot sur son compte Twitter, dans lequel on voit des tableaux d’affichage, des terrains de foot et des vitrines de trophées exploser (mais pas de genou exploser étrangement), le quarterback des Redskins a tenu à clarifier une chose. « Je sens comme un besoin de dire ça..Même si mon but est de démarrer en semaine 1, ça ne veut pas dire que je vais compromettre ma carrière pour y arriver« , telle était la teneur du tweet suivant le premier.
Toujours dans l’optique de rassurer ses 810 000 followers, RG3 a précisé ensuite dans un troisième post : « Démarrer en semaine 1 sera le résultat d’une guérison, d’un travail difficile, du dévouement et de l’onction de Dieu. Pas de précipitation, juste de la détermination ».
On ne peut que louer la lucidité d’un joueur pourtant encore jeune de chercher à optimiser sur le long terme plutôt que sur un rendement immédiat dès l’ouverture de la prochaine saison. Il est fort probable que le staff des Redskins se réjouisse de cette décision si ils veulent pouvoir compter sur lui au cours des prochaines années.