On ne sait toujours pas ce que va devenir le coureur des Lions Jahvid Best. Celui-ci n’est toujours pas déclaré apte par le staff médical à rejouer, un an et demi après la dernière en date d’une longue série de commotions. Mais pour son coéquipier Nate Burleson, la question de son retour ne doit pas se poser.
Invité sur NFL Total Access, le receveur de Detroit a expliqué qu’il avait exhorté Best à mettre un terme à sa carrière, considérant que celui-ci avait atteint un point où les éventuelles récompenses ne valaient pas les risques encourus : « Je lui ai juste dit, « Honnêtement, je préfère te voir en bonne santé à 65 ans qu’à 25 ans, » je lui ai juste dit que si c’était moi, je stopperai tout ça, » a-t-il indiqué. » Tu [Jahvid Best] as tellement de choses à vivre encore, et même si j’adorerais t’avoir sur le terrain, je ne veux pas que ça entraîne des risques avec ton cerveau ou ta retraite. »
De son côté, Jahvid Best n’a toujours pas indiqué ce qu’il comptait faire à l’avenir. Burleson a également vanté les capacités du running back mais il est malheureusement fort probable qu’il ne puisse jamais remettre ses compétences au service des Lions ou de n’importe quelle autre équipe.