Les Falcons veulent prendre leur temps avec Gonzalez. Pourtant, une réponse pas trop tardive pourrait être déterminante sur les choix de draft des Falcons.
« Pour faire simple, plus on le sait tôt, mieux ce sera mais il n’y a pas de date limite sur ce sujet pour Tony, » a déclaré Thomas Dimitroff, le manager général des Falcons dans les colonnes de l’Atlanta Journal-Constitution ce matin. « Tony doit prendre une décision et être en accord avec lui-même à propos de cette décision. »
On sait déjà que les Falcons vont chercher à recruter un bon choix de tight end à la draft mais la présence, ou non, de Gonzalez dans l’effectif peut aussi les amener à jeter un oeil du côté des agents libres pour pallier à une éventuelle lacune en attaque.
Mais pour Dimitroff, il n’y a pas d’ambiguïté si Gonzalez décide de prolonger, il sera prioritaire : « Nous avons évolué et nous avons été parfaitement clair sur notre volonté de voir Tony revenir, » a-t-il expliqué. « Il est toujours un tight end très habile et athlétique et dans nos esprits, il peut continuer à nous aider à gagner beaucoup de matches. Mais, encore une fois, c’est à Tony que revient la décision finale de fair ce qu’il faut pour lui et pour sa famille. »
La position des Falcons est compréhensible et n’importe quelle équipe serait prête à sacrifier beaucoup pour qu’un joueur avec des capacités comme celles de Tony Gonzalez reste une année supplémentaire dans l’effectif. Du côté d’Atlanta, on espère juste que sa décision ne tombera pas trop tard.