Ils avaient créé la sensation l’année dernière en recrutant le meilleur receveur disponible, Vincent Jackson, et le meilleur guard disponible également, Carl Nicks. Après avoir modifié les contrats de ces deux joueurs plus tard dans la saison, les Bucs ont libéré encore plus d’espace sous le plafond salarial.
Mark Dominik, le manager général des Buccaneers a expliqué au Tampa Tribune que, grâce à ces deux contrats modifiés, il compte bien participer activement à la prochaine free agency : « En fait, ça a libéré un énorme espace dans la masse salariale pour 2013 – une énorme quantité, » a-t-il déclaré. « On a une chance d’être [énormément] impliqués dans la free agency une fois de plus. »
Les Buccaneers disposeront d’environ 30 millions de dollars pour l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 13 mars prochain. Leur principale priorité sera surement de recruter un cornerback après avoir échangé Aqib Talib aux Patriots et après l’échec que représente le recrutement d’Eric Wright.
Mais cet argent peut également servir à maintenir en place les joueurs clés au sein de l’effectif. C’est d’ailleurs l’objectif de Dominik: « Mais on a également une chance d’essayer de retenir ce noyau de joueurs. Donc je pense que [la restructuration du contrat de Nicks et de Jackson] c’était un gros engagement de la part de nos propriétaires et je crois que ça doit être encourageants nos fans qui croient en notre équipe de football. »
Il est vrai qu’après cinq années passées sans participer aux playoffs, les supporters des Bucs seraient ravis de voir plusieurs gros noms venir jouer du côté de Tampa Bay.