Un des plus gros chantiers de la NFL est de convaincre les fans de venir au stade.
La dernière idée en date est de se sentir au stade comme à la maison. Une nouvelle configuration qu’Eric Grubman, un executif des opérations commerciales de la NFL explique au Los Angeles Times : « Que se passerait-il si nous construisions un nouveau stade à non pas 70 000 places assises mais 40 000 places assises et 20 000 debout ? Mais la salle serait dans un environnement de style bar avec 3 écrans de disponibles sur les côtés en laissant un côté libre sur le terrain. Et dans ces 3 écrans vous avez du contenu NFL y compris les replays, la chaîne Red Zone et l’analyse sans oublier tout les autres contenus sportifs que tu aimerais avoir si tu étais à la maison. »
En clair, être au stade comme dans sa petite soirée foot au bar avec ses amis.
« Maintenant vous avez le match, le bar et le contexte social. Ce billet est intéressant ? Ou voulez vous être ? Vous souhaitez être dans un siège ou vous souhaitez être dans ce pavillon ? » interroge Grubman.
L’idée n’est pas mauvaise si le prix des boissons est compris dans l’entrée ou que les bières ne sont pas aussi chères qu’habituellement dans les stades.
En revanche, avec ce genre de stade et l’idée de Grubman, une autre réalité de la NFL devra être travaillé. Le bruit dans les stades. Sera t-il le même avec 10 000 personnes de moins ? Le président des 49ers n’est en tout cas pas convaincu.
« Un restaurant n’est pas aussi bon s’il n’y a que 4 personnes dedans. Lorsqu’on se bouscule dans un restaurant, c’est mieux, la nourriture est meilleure parce que vous voyez tout le monde l’apprécier« , assure Jed York. Ce n’est donc pas dans le nouveau stade des Niners que la NFL appliquera sa nouvelle idée.