Pourquoi payer un choix de Draft pour acquérir un joueur sur le point d’être coupé ? C’est la question que pose Jason Cole (Yahoo! Sports) dans un article récent dédié aux perspectives de carrière de Matt Flynn.
Détenteur d’un contrat de 7,5 millions de dollars en 2013 alors qu’il n’est que remplaçant, Flynn est une épine dans le pied de Pete Carroll. Dans ces conditions, un échange semble être le traitement idéal.
Car si Flynn est coupé, les deux millions de dollars qui lui sont garantis l’an prochain compteront contre le salary cap des Seahawks l’an prochain. Pourtant, selon Cole, la plupart des équipes de la ligue s’attendant à ce que Flynn soit tout de même coupé. Car 2 millions, c’est toujours moins que ce qu’il pourrait encore gagner en restant toute la saison.
Un fait qu’aucune équipe n’ignore et qui amène celles intéressées à se montrer patientes plutôt qu’à risquer un choix de Draft dans un échange.
Dans ces conditions, il va être difficile pour les Seahawks de trouver un partenaire d’échange, ou alors à très bas prix.