Coup de communication pour retirer de la pression des épaules de Chip Kelly? Cela y ressemble: Jeffrey Lurie, le propriétaire des Eagles, a aujourd’hui déclaré que Jon Gruden n’avait pas cherché à obtenir le poste de head-coach de Philadelphie.
Lurie a contacté Gruden, qui lui a répondu qu’il préférait continuer à animer l’émission Monday Night Football, sur ESPN. « Jon a rendu clair le fait qu’il ne reviendrait pas en NFL cette année« , a-t-il déclaré. De quoi éviter les comparaisons entre Chip Kelly et l’ancien coach des Raiders et des Buccaneers. Lurie ne s’arrête pas en si bon chemin: il a demandé à Gruden son avis sur le nouvel entraîneur des Eagles. Et celui-ci a été, toujours selon Lurie, très élogieux, déclarant qu’il avait assisté à un entrainement d’Oregon et qu’il en était sorti impressionné.
Véridique ou pas, c’est en tout cas une belle communication de la part de Jeffrey Lurie, qui évite que certains fans soient frustrés de la venue d’un néophyte alors que Gruden se déclarait intéressé par le job. Cela donne du temps à Chip Kelly pour faire ses preuves.