Une petite année. C’est le temps qu’aura duré la collaboration entre les Colts et Bruce Arians. Celui-ci a rencontré les Cardinals, orphelin d’un entraîneur depuis le renvoi de Ken Wisenhunt, et il s’est mis d’accord avec la franchise pour obtenir le poste de head-coach. L’information vient de Ian Rapoport, journaliste à NFL Network.
Bruce Arians était pressenti pour prendre les rênes d’une franchise depuis le black monday, où la plupart des équipes étaient intéressées par son profil. Il aura fallu attendre le dernier poste disponible pour qu’il obtienne finalement un emploi. Pourtant, son bilan est extrêmement favorable aux Colts, où il s’est tout de suite adapté au rookie Andrew Luck. Il a de plus remplacé Chuck Pagano au pied levé, menant la franchise en playoff, ce qui fait de lui un candidat pour le titre de Coach of the Year…Officiellement en tant qu’assistant!
Il aura besoin de ses qualités d’adaptations à Phoenix. Il arrive dans une équipe qui peut être compétitive, mais sans quaterback fixe ni ligne offensive. Tout un chantier l’attend.