Depuis que Rob Ryan a été éjecté du poste de coordinateur défensif des Cowboys de Dallas, la franchise cherche son remplaçant.
NFL.com rapporte que les Cowboys ont un intérêt pour Monte Kiffin. L’embaucher serait signe d’un changement de tactique passant d’une défense 3-4 à une défense 4-3. Kiffin a déjà été aperçu à Dallas jeudi. Il a rencontré le staff.
Kiffin a connu des jours de gloire en NFL en ayant été le coordinateur défensif des Tampa Bay Buccaneers de 1996 à 2008. Ça a ensuite été plus compliqué pour lui ensuite quand il a décidé de suivre son fils dans les universités de Tennessee et de USC. Il a d’ailleurs démissionné le mois dernier après le Bowl Game d’ USC pour se consacrer aux opportunités NFL.
Monte Kiffin amènerait une nouvelle approche de la défense dans la ville Texane. Depuis l’arrivée de Bill Parcells en 2003 (coach des Cowboys de 2003 à 2007), la plupart des talents de la défense de Dallas (Sean Lee, DeMarcus Ware) se sont parfaitement adaptés à la tactique en 3-4.
A noté aussi que les Kansas City Chiefs ont porté un intérêt pour Kiffin mais que celui-ci a clairement décliné l’invitation. Il ne serait pas intéressé pour travailler dans le Kansas.
Kiffin peut décider où il souhaite travailler. Elle est pas belle la vie…