Les Eagles ont commencés leur reconstruction après douze ans d’Andy Reid qui n’ont pas permis à la franchise de retrouver le trophée Vince Lombardi perdu en 1960. Une « obsession » pour Jeffrey Lurie, le PDG des Eagles, qui a communiqué hier sur le profil recherché.Ils ont une idée bien précise en tête:
« Nous cherchons de manière méticuleuse, sans mettre de coté les détails. L’important est de trouver le bon coach, pas de faire la décision la plus rapide ». Pas question donc de céder à la pression, même si les rumeurs vont bon train dans la cité de l’amour fraternel.
« Le plus important est de trouver le bon leader. Je ne suis pas le genre de ceux qui achètent des schémas de jeu, ou des « approches » qui sont par définition limitées. Nous devons trouver un stratège un leader fort, quelqu’un qui se sente bien dans sa peau. C’est ce qui fait que les joueurs vous respecte. »
C’était déjà l’approche qu’il avait eu en 1999 lors de la signature de Reid, qui les a mené depuis à un Super Bowl, perdu. Son successeur devra faire un tout petit mieux, pour soulager Jeffrey Lurie de son obsession.