Le linemen des Chiefs Ryan Lilja prend sa retraite à 31 ans. Une décision qu’il a mûri tout au long de la saison, pendant laquelle il aurait ressenti ses limites physiques:
« Physiquement, c’est comme si tu rentrais dans un mur. Ton corps te dit de commencer à penser à cela » déclare-t-il, ajoutant « je me suis créé des tonnes de relations explosives, mais je pense que maintenant il est temps de raccrocher »
L’ironie de l’histoire veut qu’il prenne sa retraite dans l’équipe qui ne lui a pas fait confiance à ses débuts. Drafté en provenance de Kansas State, le local de la franchise est rapidement coupé en 2004, considéré comme trop petit. Les Colts ne ratent pas l’occasion de le recruter, et c’est en protégeant Peyton Manning qu’il remporte le SuperBowl en 2006.
Il est ensuite retourné aux Chiefs, qui l’ont fait jouer center pour sa dernière saison, palliant les blessures. En 8 ans dans la ligue, il aura débuté 104 matchs et son expérience va surement manquer dans cette franchise en reconstruction.