Depuis ce week-end, les Bengals sont assurés de retourner en playoff pour la deuxième année consécutive. Une qualification obtenue avant la dernière semaine de compétition, ce qu’ils n’avaient pas réussi à obtenir l’an passé.
Néanmoins, Marvin Lewis ne compte pas en profiter pour offrir une semaine de vacance à ses joueurs. C’est la troisième fois dans sa carrière que le coach est confronté à ce choix, et si les deux premières fois il avait laissé filer le match, il ne récidivera pas cette année:
« Je pense que c’est important pour notre équipe de bien jouer, déclare-t-il, nous allons jouer pour gagner le match. Nous jouons pour nous améliorer. Ce que nous faisons depuis le 4 novembre, c’est travailler pour nous améliorer à chaque fois que nous avons une opportunité de jouer un match. C’est ce que nous avons fait, et nous avons besoin de continuer ».
Depuis le 4 novembre, les Bengals ont un bilan de 6 victoires pour une défaite (19-20 contre Dallas), en autorisant seulement 12 points en moyenne à l’adversaire. Difficile de donner tort au coach qui veut entretenir cette dynamique.