Le nose tackle Josh Brent a été interdit de terrain ce mardi, d’après ESPN.
Brent était présent sur le bord du terrain lors du match de dimanche face aux Steelers alors qui’il a été placé sur la liste des blessures non-liées au football. Les Cowboys et les membres de la NFL affirment qu’ils n’étaient pas au courant de sa venue et ils ont reconnu que sa présence n’était pas appropriée au vu des circonstances.
C’est sur l’injonction de certains de ses partenaires qui lui ont affirmé qu’ils souhaitaient sa présence sur le banc que Brent est venu au match. Il a quitté le stade au début du troisième quart-temps, sentant que sa présence allait susciter un débat.
L’entraîneur Jason Garrett a tenu à calmer les esprits sur cette affaire : « Cela devient un sujet sensible pour beaucoup de gens quand une affaire comme celle-ci se déroule dans un lieu public comme le football. Il n’y avait pas de mauvaises intentions autres que de supporter Josh qui est un membre de notre équipe. C’est un match et tu dois être là. C’est ce dont nos joueurs voulaient le convaincre et ils l’ont vraiment encouragé à venir à ce match. Je crois que Josh a admirablement géré les choses dans sa façon de venir et ensuite de partir quand il a senti que cela allait créer des problèmes et que c’était la meilleure chose à faire. »
Brent est passé aujourd’hui devant un juge pour homicide involontaire. Sa caution est passée de $500,000 à $100,000 et il va devoir porter un bracelet électronique.