Aaron Rodgers pourrait se réjouir du malheur d’Alex Smith et apprécier sa vengeance. Après tout, le quarterback des Packers est né en Californie et il a vu les Niners le snober au profit de Smith lors de la Draft 2005.
Mais rien de tout ça. Tout le contraire même.
« Alex et moi nous sommes potes, on a tous les deux été draftés en 2005 et il a du traverser beaucoup de choses« , explique Rodgers à NFL Network. « Je ne peux pas m’imaginer avoir à connaitre autant de coordinateurs offensifs, et les changements de coaches ont été durs pour lui. »
La star de Green Bay souhaite donc à son pote de trouver un endroit ou on l’apprécie. Comprenez, ailleurs qu’à San Francisco.
« Il arrive avec 70% de passes complétées, une évaluation de plus de 100 l’an dernier, il a à peine 1% de passes interceptées. C’est un super quarterback, il doit juste aller quelque part ou il sera apprécié pour les qualités qu’il a et j’espère qu’il aura une chance l’an prochain. »
Le soutien de Rodgers pourrait ne pas suffire à sortir Smith du banc. Smith a signé pour trois ans avec San Francisco en mars dernier et les Niners auront sûrement envie de garder l’excellente option qu’il est sur le banc. À moins que Smith lui-même ne fasse connaître son mécontentement dans les médias. Mais si ça doit arriver, ce sera une fois la saison terminée.