Michael Vick est retourné à l’entraînement ce lundi. En revanche, il risque de ne pas retourner sur le terrain d’ici la fin de la saison puisque Nick Foles restera titulaire. Du coup, il faut avaler la pilule.
« Je suis un compétiteur, et j’ai toujours senti et je continuerai à me sentir comme faisant partie des meilleurs et pouvant jouer à un haut niveau » a expliqué Vick au Piladelphia Daily News. « Je veux être sur le terrain, je veux jouer, mais c’est n’est pas la situation idéale en ce moment,… Je dois accepter mon rôle, l’accepter comme un homme, continuer à en tirer des choses positives. »
Vick a affirmé qu’il allait endosser le rôle de remplaçant de Nick Foles pour les deux prochaines semaines. C’est une décision qu’il comprend mais qui ne lui plaît pas.
« C’est ainsi que vont les choses, » déclare-t-il. « Je dois l’accepter et faire avec, en tirer le meilleur parti, continuer à travailler, essayer de m’améliorer, continuer à aider Nick, continuer à aider [l’autre remplaçant Trent Edwards], continuer à aider cette équipe de football, faire mon boulot de leader,…peu importe que je sois titulaire ou troisième remplaçant. »
Au sujet de la commotion qui l’a tenu éloigné du terrain jeudi, Vick a reconnu qu’il en avait subi les effets un jeu avant de sortir de son match. Après avoir subi un impact sur le jeu suivant, il a admis qu’il devait sortir parce qu’il « n’y voyais plus rien. »