Au fil de ses sorties en faveur du mariage homosexuel, de ses papiers sur le site Deadspin ou de son soutien à Ray Guy, Chris Kluwe est devenu le punter le plus connu de la ligue. Mais Mike Priefer, lui, aimerait bien que son joueur soit plus discret.
« Pour être honnête avec vous, ces distractions sont devenues lassantes pour moi« , explique le coach des équipes spéciales des Vikings au Pioneer Press. « Est ce que je pense que Ray Guy mérite d’aller au Hall of Fame ? Absolument. Mais à mon avis, il y a d’autres manières d’aborder le sujet. »
« Il doit se concentrer sur punter et tenir le ballon« , explique Priefer. Mais le coach est aussi conscient que son joueur a son petit caractère. La preuve avec sa réponse quand on lui demande s’il a parlé de ça à Kluwe : « Nan. Il n’écoute pas. »
Le joueur a même répliqué sur Twitter : « Je veux que vous sachiez tous que je viens juste de méditer pendant 5 heures dans la position du lotus en pensant uniquement au football. Je me sens purifié spirituellement. »
Tant que son niveau de jeu sera là, Kluwe n’aura pas de problèmes. Mais à la moindre baisse, ses prises d’opinions pourraient lui coûter son job. Certaines équipes pourraient alors être plus frileuses pour l’embaucher. Pour certains coachs, il ne doit y avoir que le football.