À Philadelphie ou ailleurs, Andy Reid devrait être sur le bord du terrain la saison prochaine.
Lorsque Yahoo! Sports a demandé au coach des Eagles s’il prévoit de prendre une année de repos s’il est licencié par les Eagles, Reid n’a fait aucun mystère de ses intentions.
« Non. Ecoutez, je suis un coach. Je ne cache ça à personne. C’est ce que je fais. Et j’aime le faire. J’aime chaque jour. J’aime forcément plus gagner que perdre, mais je suis aussi privilégié d’être un coach en NFL. »
San Diego ou Dallas ?
Malgré les épreuves de cette année – de la mort de son fils aux défaites en pagaille – Reid assure donc avoir ce qu’il faut pour continuer. « Non, j’ai l’énergie. L’énergie est là. Ecoutez, vous allez devoir parler aux gens autour de moi. Je ne vais pas rester assis et… vous savez comment je suis. Je garde mon énergie. J’aime ce que je fais. »
Et ceux qui l’entourent confirment : « Après que son fils soit mort, j’ai pensé qu’il avait peut-être besoin d’une année de repos« , explique Brent Celek. « Mais il est toujours à fond dedans. Il veut gagner un titre. Et il ne veut pas seulement gagner un titre, il veut en gagner un à Philly. »
Reid semble destiné à être viré en fin de saison. Mais tant que rien n’est officialisé, il ne faut pas se précipiter. L’an dernier, les Chargers avaient bien gardé Norv Turner à la surprise générale. Et si Reid est viré, les rumeurs auront justement vite fait de l’envoyer du côté de San Diego ou Dallas.