Pour Tony Dungy, Peyton Manning ne serait pas un bon coach

Quand on voit Peyton Manning diriger son attaque comme un coordinateur offensif sur le terrain, on se dit forcément que le quarterback ferait un excellent coach. Sauf que pour enseigner,...

Quand on voit Peyton Manning diriger son attaque comme un coordinateur offensif sur le terrain, on se dit forcément que le quarterback ferait un excellent coach. Sauf que pour enseigner, il faut aussi avec autre chose : la patiente et la pédagogie.

Pour Tony Dungy, qui a dirigé Manning pendant de nombreuses années, le numéro 18 ne pourrait donc pas devenir coach parce que ses joueurs ne pourraient pas suivre son acharnement au travail.

« Non, absolument pas, parce qu’il attendrait ça de tout le monde et il ne réalise pas que tout le monde n’est pas Peyton Manning« , explique Dungy dans le Dan Patrick Show. « Tout le monde ne travaille pas aussi dur, tout le monde ne peut pas être tout le temps à ce niveau. Ça le frustrerais à mort. »

Dungy se rappelle notamment des préparations de matches à Indianapolis ou Manning en demandait déjà beaucoup aux autres.

L’ancien coach raconte notamment comment son quarterback pouvait arriver avec une tonne d’idée le mardi.

« Il avait 25 trucs qu’on pouvait faire et il savait que ce serait des actions de touchdown. Vous deviez dire, « Peyton, ce sont de supers jeux, ce serait probablement des touchdowns. Tu pourrait les introduire juste comme ça. Tout le monde ne peut pas. Les 10 autres gars ne peuvent pas gérer ces 25 nouveaux jeux. »

Pour le bien de sa santé mentale, Manning semble donc destiné à ne pas troquer son casque contre un poste d’entraineur.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires