Oakland Raiders (3-10) – Denver Broncos (10-3) : 13-26
Peyton Manning a commencé le boulot, la défense a pris le relais et Knowshon Moreno a conclu. Voilà le scénario de la huitième victoire consécutive des Broncos acquise sans trembler à Oakland.
Sur le premier drive du match, Manning (26/36, 310 yards, 1 TD, 1 int) et ses coéquipiers ont remonté 68 yards et terminé sur une passe de 6 yards pour Joel Dreessen (5 rec, 30 yards, 1 TD) dans la end zone (0-7). Après un stop défensif, c’est Matt Prater qui a ajouté trois points (0-10). Remonté jusqu’aux 22 yards adverses, Carson Palmer (19/30, 273 yards, 2 TDs, 1 int) a eu l’occasion de réduire l’écart mais ce sont les mains de Champ Bailey qu’il a trouvé. L’occasion pour Denver de remettre un coup de pied derrière pour faire grimper l’écart au début du second quart (0-13).
Les Raiders ont quand même fini par entrer dans la partie. Après avoir réussi à intercepter Manning, leur attaque a enfin trouvé de l’élan en utilisant le no-huddle. Un mode de jeu qui plait visiblement à Palmer puisque le quarterback a alors mené un drive ou il a complété 9 passes sur 11 et fini par trouver Darren McFadden (11 courses, 52 yards – 2 rec, 12 yards, 1 TD) pour un touchdown de 6 yards qui permet à Oakland de ne rentrer aux vestiaires qu’avec six points de retard (7-13).
La confirmation Von Miller, la révélation Knowshon Moreno
Les espoirs des Raiders resteront aux vestiaires à la mi-temps. Car le troisième quart est complètement dominé par la défense de Denver. Un premier stop rapide a rendu le ballon à Manning pour un drive stoppé à deux yards de la end zone. Pas de fantaisie, John Fox prend le field goal (7-16).
Sur la série suivante d’Oakland, c’est l’incontournable Von Miller qui vient sacker mais surtout arracher le ballon à Palmer sur ses 12 yards. Le cuir est recouvert à 2 yards de la terre promise. Knowshon Moreno (32 yards, 119 yards, 1 TD) s’y reprend alors à deux fois mais porte le coup de grâce avec un touchdown qui fait passer le score à 7-23. Un nouveau stop et un fiel goal plus tard, les Broncos sont largement devant à l’entame de la dernière période (7-26).
Un long touchdown de 56 yards de Palmer pour Darrius Heyward-Bey (5 rec, 82 yards, 1 TD) réduit l’écart (13-26) à 5mn36 de la fin mais il est trop tard. Car Knowshon Moreno, qui a établit ce jeudi son record de courses sur un match, a décidé de saisir sa chance. Le coureur gagne 40 yards pour permettre à son équipe de manger tout le temps restant sur le chrono et Denver s’impose donc sans trembler.
Les Broncos prennent provisoirement la seconde place de l’AFC en continuant à dérouler. Pour les Raiders, c’est une sixième défaite qui s’enchaine, toujours dans la même irrégularité. Pire, Darren McFadden s’est de nouveau blessé à la cheville et n’a pas pu terminer le match.