Après trois saisons universitaires, le receveur-star des Golden Bears, Keenan Allen, a annoncé jeudi son intention de se présenter à la prochaine Draft. Il est à ce jour le meilleur receveur de la cuvée 2013 aux yeux de nombreux analystes.
« J’ai toujours rêvé d’avoir l’opportunité de jouer en NFL, et le temps passé à Cal (université de Californie, ndlr) m’a aidé à atteindre cette étape de ma carrière où je crois être prêt pour franchir la prochaine étape. Je suis reconnaissant de mon expérience à Cal et excité de voir ce que le futur me réserve. »
Une décision peu surprenante du fait des résultats de l’équipe cette saison (3-9) et du licenciement de Jeff Teford, pourtant à la tête des Golden Bears depuis 2002.
Si les statistiques ne jouent pas en sa faveur (61 réceptions, 737 yards, 6 TDs en 2012), il faut savoir qu’il a raté les trois derniers matchs de la saison en raison d’une blessure au pied et qu’il a souffert de ne pas disposer d’un quarterback de qualité en la personne de son demi-frère, Zach Maynard.
Malgré une blessure au genou gauche, Allen pourrait être le premier receveur sélectionné lors de la Draft 2013. Contrairement à A.J Green, Julio Jones ou Justin Blackmon, il lui manque cependant la vitesse pour prétendre à une sélection au Top-10.