Samedi dernier, Scott Pioli et Romeo Crennel ont vu un de leurs joueurs se suicider. Forcément, on ne sort pas de ce genre d’expérience intact.
USA Today a appris via un officiel de la ligue que Pioli, Crennel et quelques autres vont devoir recevoir un soutien psychologique. Il n’auront pas le choix car ce sera obligatoire. Il y aura des sessions de groupe et des sessions individuelles.
« On va toujours dire « Ça va, je vais bien. » On est comme ça. Surtout dans cet espace, quand on est un coach ou un joueur, c’est « Je vais bien. » Non, on ne va pas bien« , explique le vice président de l’aide aux joueurs Troy Vincent. « Être témoin de ce genre d’évènement est affreux. Il ne s’agit pas de fermer la porte, pas d’être le gladiateur, le dur, le joueur de foot immortel qu’on a toujours été développé pour être. C’est sérieux. C’est une image mentale et visuelle dont on a besoin de parler, et c’est normal. »
La fille de Jovan Belcher et Kasandra Perkins, elle, aura au moins la petite chance d’être assurée de vivre tranquillement jusqu’à son entrée dans l’âge adulte. Grâce au CBA signé l’an dernier, elle aura droit à 108 000 dollars annuels jusqu’à ses 5 ans. Ce sera ensuite 48 000 dollars à ses 5 ans puis 52 000 dollars par an jusqu’à ses 18 ou 23 ans, selon si elle va ou non à l’université.