Il reste encore un match à jouer au mois de novembre mais la ligue a décidé de ne pas attendre. Elle a déjà choisi ses joueurs du mois, et pour la conférence NFC ce sont Calvin Johnson et Aldon Smith qui sont honorés.
Au cours des quatre matches disputés en novembre, Johnson a capté 32 passes pour 619 yards et 3 touchdowns. Des énormes stats qui lui ont permis de se lancer dans la course au record de Jerry Rice de yards gagnés à la réception sur une saison. Pas mal pour un joueur qu’on a un temps annoncé comme blessé.
En défense, Aldon Smith décroche le trophée grâce à ses 9 sacks en trois matches. Une production qui lui a permis d’atteindre le plateau des 30 sacks en carrière plus rapidement que la légende Reggie White. Le plus fort, c’est que lui aussi est blessé ! Smith joue malgré une douleur à l’épaule.
Sur les équipes spéciales, c’est l’homme de l’ombre des Buccaneers Dekoda Watson qui est élu joueur du mois NFC. Il a réussi 2 plaquages, bloqué un punt qui a été retourné pour un touchdown et recouvert un fumble sur un retour de punt.