Les résultats des trophées NFC des meilleurs joueurs de la semaine viennent de tomber. Alors qui l’emporte ?
Pour l’attaque c’est Superman, c’est à dire Cam Newton le quarterback des Panthers qui gagne. Il vient de rappeler à tout le monde qu’il est capable de faire de très belles choses sur un terrain. En croquant les Eagles avec 18 passes complétées sur 28, 306 yards et 2 touchdowns lancés et en ajoutant 52 yards en 14 courses pour 2 touchdowns, il nous fait une belle palette de ses qualités. Des actions que l’on aimerait le voir faire plus souvent, car comparée à l’année dernière, sa saison 2012 est loin d’être aussi flashy.
Une fois n’est pas coutume, pour la défense ce sont les 2 touchdowns marqués par Janoris Jenkins qui font de lui le défenseur de la semaine. Malgré ses récents déboires et sa mise à pied, le cornerback a rappelé aux Rams pourquoi ils l’ont séléctionné en 39ème choix de la draft. 2 interceptions sur Ryan Lindley retournées pour des touchdowns, il faut dire que c’est la meilleure réponse qu’il pouvait faire à son équipe. Espérons que ça dure !
Enfin pour les équipes spéciales, c’est le retourneur de coups de pieds Leon Washington des Seattles Seahawks qui gagne. Il faut dire que son retour de 98 yards pour un touchdown dans le quatrième quart a marqué les esprits.