Quand on est dans le trou autant que Romeo Crennel et les Chiefs actuellement, il faut chercher le moindre petit signe d’espoir.
En voici donc un avant la rencontre de ce dimanche contre les Broncos : Romeo Crennel réussit plutôt bien contre Peyton Manning.
En 2010, Sports Illustrated avait surnommé Crennel « la Kryptonite de Peyton Manning » après que le coach ait remporté ses six premiers duels avec le futur Hall of Famer. C’était à une époque où Crennel était coordinateur défensif.
Mais même Crennel sait que les chiffres ne veulent pas dire grand chose : « Parfois ça a été de la chance. On a été un peu chanceux. Peut-être qu’il n’a pas été aussi fort contre nous que contre d’autres. Je ne sais pas du tout si je suis sa kryptonite. Ce gars est très bon« , explique Crennel (via ProFootballWeekly).
Depuis, Manning a remporté ses trois derniers matches contre Crennel. Mais ça n’a jamais été facile. En 2005, quand le Crennel était le coach principal des Browns, Manning n’a lancé que 228 yards et aucun touchdown. En 2008, il a été limité à 125 yards, 2 interceptions et aucun touchdown. Enfin, en 2010, les Chiefs d’un Crennel alors coordinateur défensif ont encore privé Manning de touchdown et limité son total à 224 yards avec une interception.
Pour que les Chiefs aient une chance ce dimanche, il faudra bien que Crennel sorte la kryptonite. Et encore… Vu l’état de l’attaque de Kansas City, Denver pourrait ne pas avoir besoin de beaucoup de points pour gagner.