C’était la surprise au coup d’envoi ce lundi, Brett Favre était en tenue et titulaire. Mais le retour du numéro 4 n’a duré qu’un quart temps et demi, le temps pour lui d’encaisser un gros choc à la tête sur un sack et de quitter le terrain. En son absence, la défense des Bears a bien profité de l’inexpérience de Joe Webb pendant que Jay Cutler et Devin Hester se sont facilement joués des défenseurs des Vikings pour mener leur équipe à une facile victoire et une qualification en playoffs.
Minnesota Vikings (5-9) – Chicago Bears (10-4) : 14-40
Brett Favre n’en est plus à sa première surprise. Alors que personne ne l’attendait plus, le numéro 4 a débuté le match contre les Bears dans le froid glacial et sur le terrain gelé de la fac de Minnesota. Après une passe de touchdown pour Percy Harvin, Favre (5/7, 63 yards, 1 TD, 1 int) a lancé une interception puis a quitté le terrain après quelques minutes dans le second quart suite à un choc de sa tête avec le sol sur un sac. A ce moment là, son équipe, déjà privée d’Adrian Peterson, est menée 10-7.
Devin Hester (2 rec, 23 yards, 1 TD) met alors la seconde avec un touchdown à la réception puis un autre sur un retour de kickoff. Joe Webb (15/26, 129 yards, 2 int), le rookie qui remplace Favre, est impuissant face à la défense de Chicago mais sauve l’honneur sur une course de 13 yards pour un touchown. Trop peu pour ralentir les Bears de Cutler (14/24, 194 yards, 3 TDs, 1 int) qui rajoutent un touchdown et deux field goal à la marque pour l’emporter facilement.
Cette victoire permet aux Bears de remporter le titre de la division NFC Nord et donc de se qualifier pour les playoffs.