Bill Belichick comprend les critiques qui le cible depuis dimanche concernant la blessure de Rob Gronkowski et l’entreprise de démolition menée contre les Colts. Il a donc profité de son passage au micro de la radio WEEI hier pour justifier ses choix.
Blessé sur une simple tentative d’extra point, le cas Gronkowski était difficile à prévoir. Il s’agit de malchance et non d’une mauvaise décision, ce dont Belichick a pleinement confiance.
« Les joueurs de football jouent au football. Dites-moi quels gars vont se blesser et je les sortirait de là. » plaisante-t-il.
Dans le même temps, il explique avec son ironie habituel que la décision de ne pas sortir ses cadres est en partie lié à la gestion des sentiments de ses joueurs.
« Je pense que vous devez être prudent quand vous essayez de mener une équipe, que vous allez voir un gars et dites : « Michael, nous allons te mettre dans le match parce que nous ne tenons pas vraiment à toi, par contre Gleen, tu vas sortir parce que tu es vraiment important. » Je ne pense pas que ce soit une bonne approche. »
« En partie » seulement, car à ses yeux, la vitesse à laquelle une équipe NFL peut marquer est déjà une menace suffisante pour justifier le maintien des titulaires.
« Nous voyons ce genre de match tous les ans en NFL, les équipes ont l’avantage – vous pouvez revoir le match Indianapolis-Tampa où ils marquent 24 points en 4 minutes. Le Buffalo-Houston en playoff où il y a 35-00 à la mi-temps et où vous perdez 38-35 au bout. Il suffit de peu dans cette ligue.«