MAJ 17/12 : En conférence de presse, Brett Favre n’avait pas l’air très confiant à l’idée de revenir cette année, expliquant qu’il n’y avait « aucune chance » qu’il joue avec les douleurs qu’il ressent toujours à l’épaule pour le moment. Dans l’ensemble, Favre ne semblait plus vraiment accroché à l’idée de jouer à tout prix. Tout ca ressemble à une fin de carrière.
La chance de Tarvaris Jackson n’aura pas duré longtemps. Alors qu’il enfin pu profiter d’une absence de Brett Favre pour débuter un match, Jackson souffre d’une blessure au gros orteil et les Vikings vont le placer sur la réserve des joueurs blessés pour la saison.
La blessure de Jackson l’a obligé a quitter le match de lundi en cours de jeu, laissant l’occasion à Joe Webb de prendre quelques snaps. Cette annonce de la fin de saison de Jackson explique aussi le fait que les Vikings soient allé chercher Patrick Ramsey un peu plus tôt dans la journée.
Dimanche, les Vikings sont donc censés aligner Brett Favre si le quarterback est remis de ses blessures. Cela semble être sur la bonne voie si on en crois Leslie Frazier. Sinon, Minnesota devra aller au combat avec Joe Webb ou Patrick Ramsey à la barre.