Le projet de stade des Vikings remis en question ?

Stupeur dans le Minnesota. Au printemps dernier, l’obtention d’un nouveau stade avait été le grand combat des Vikings. Un combat gagné. Mais voilà que tout pourrait être remis en question....

Stupeur dans le Minnesota. Au printemps dernier, l’obtention d’un nouveau stade avait été le grand combat des Vikings. Un combat gagné. Mais voilà que tout pourrait être remis en question.

Pour couvrir une partie du prix du stade, les Vikings auraient décidé de mettre en place le système des Personnal Seat Licence (PSL), un système polémique qui oblige les supporters abonnés à payer un droit sur une place pour ensuite pouvoir acheter les billets correspondants à cette place. Une pratique qui ne plait pas du tout au gouverneur du Minnesota.

« Je m’oppose fermement à ce qu’une partie des coûts dont l’équipe à la responsabilités soit posée sur les supporters des Vikings« , lance Mark Dayton dans une lettre aux propriétaires des Vikings. « La contribution privée est votre responsabilité, pas la leur. »

« Le fort soutien au projet venait de tous les habitants du Minnesota, pas seulement des riches, parce qu’ils pensaient que les Vikings sont aussi leur équipe. Si un nouveau stade venait à briser cette confiance, il vaudrait mieux qu’il ne soit pas construit. »

Dayton n’est donc pas content. Il se plaint également que les Vikings aillent jouer à Londres. Le problème ? Les PSL et les déplacements à l’étranger font bien partie de l’accord signé en mai. Les Vikings ont répondu dans un communiqué qu’ils espèrent pouvoir discuter de la situation et continuer sur l’accord qui a été trouvé au printemps.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires