MAJ 14/12, 08h00 : Les Jets ont décidé de suspendre Sal Alosi, leur préparateur physique, jusqu’à la fin de la saison (playoffs inclus). Il ne touchera pas son salaire pendant cette période et devra même payer une amende de 25 000 dollars.
La défaite des Jets contre les Dolphins a été marquée par le mauvais geste d’un des assistants coachs New Yorkais. Sur un punt, Sal Alosi, le préparateur physique des Jets, a légèrement avancé son genou au moment ou le cornerback des Dolphins Nolan Carroll passait près de lui. Un mouvement léger mais suffisant pour déséquilibrer le joueur lancé en pleine course.
Carroll a été sonné sur le coup mais ne souffre de rien de grave. Le geste de Alosi a toutefois suscité la polémique après la rencontre. « C’est tellement dirty, » a commenté Karlos Dansby. « J’aurais aimé qu’il me fasse un croche pied à moi. Je lui aurait cassé la jambe, » a annoncé pour sa part Channing Crowder. Ambiance…
Alosi s’est déjà excusé pour son geste. « J’ai commis une erreur qui a montré un écart total de jugement, a-t-il expliqué dans un communiqué. […] J’ai parlé à coach Sparano et Nolan Carroll pour m’excuser avant qu’ils ne partent. J’accepte la responsabilité de mes actions et toute sanction qui pourra suivre. »
Les Jets et la ligue pourraient sanctionner Alosi.
La vidéo de l’incident :