Mike Holmgreen n’a pas encore quitté les Browns mais il sait déjà où il aimerait bien aller.
Selon CBSSports.com, l’actuel président de Cleveland serait « sérieusement intéressé » par le poste de coach des Cowboys si la place venait à se libérer. Selon des sources proches de l’ancien coach, Holmgren serait intéressé par « la compétitivité de l’effectif, les skill players présents et sa longue relation de travail avec le propriétaire Jerry Jones. » Holmgren a travaillé avec Jones au sein du comité compétition de la ligue.
À Cleveland, le président Holmgren n’a jamais réussi à ramener les Browns au premier plan. Il y a quelques semaines, il avait expliqué ne pas exclure un retour au coaching. On dirait que son idée se précise. Les Cowboys sont prévenus, ils ont un candidat.
Mais pour le moment, Jerry Jones n’est pas intéressé. « Bien-sûr Mike est un sacré coach« , a expliqué le propriétaire des Cowboys à une radio locale avant le match de dimanche. « Mais le fait est que Jason Garrett nous donne une grande chance d’être ce qu’on veut être. Donc voilà. Je ne ferais pas de commentaire dans un sens ou dans l’autre avec Mike. » Jones a quand même aussi expliqué qu’il prend comme un compliment l’intérêt de celui qu’il décrit comme un bon ami.
Âgé de 64 ans, Holmgren n’a pas coaché depuis 2008, lorsqu’il était à Seattle. Au cours de sa carrière, il a mené les Seahawks au Super Bowl en 2006 et remporté un titre en 1997 avec les Packers et Brett Favre.