Cette saison, la défense des Titans autorisent en moyenne 34 points/match et est bien parti pour battre le record du plus grand nombre de points encaissés sur une saison, record détenu par les Baltimore Colts de 1981. Un constat qui oblige le coordinateur défensif de l’équipe, Jerry Gray, a tiré la sonnette d’alarme.
En conséquence, Gray a pris la décision de modifier son système de coaching. Plus question pour lui de rester sur la ligne de touche, direction les tribunes de presse.
« Vous voyez tout, vous voyez ce qui fonctionne et avez une chance de voir si certains foirent. Vous pouvez appliquer les correctifs plus vite en en parlant avec les entraîneurs dès le jeu suivant. »
Pourtant, si l’expérience plaît à Gray, elle n’a pas été d’un grand secours à sa défense contre les Bears. Dimanche dernier, les Titans ont été humilié par leurs adversaires 51 à 20 à domicile, de quoi sérieusement déprimer les fans. Prochaine étape, l’attaque des Dolphins qui n’a inscrit plus de 21 points que deux fois cette saison : un affrontement presque idéal pour un réveil défensif.