Les Giants n’arriveront pas à Minneapolis à temps pour leur match de dimanche les opposant au Vikings. L’avion de la franchise New-Yorkaise a dû atterrir en catastrophe à l’aéroport de Kansas City à cause du mauvais temps. L’équipe a même décidé de passer la nuit à Kansas City puisque l’aéroport international St. Paul de Minneapolis est actuellement fermé pour cause de tempête. Conséquence, la NFL a décidé que le match se jouera lundi.
Les gérants du stade souhaitaient aussi du temps pour dégager la neige accumulée sur le toit.
Les Giants espéraient rejoindre le Minnesota dans la soirée de Samedi (soit Dimanche à l’aube heure française) mais la tâche s’annoncait délicate. En effet la météo locale prévoit de fortes chutes de neige jusque tard dans la soirée. Concernant le temps pour dimanche, les météorologues ne prévoient pas de neige mais un froid glacial avec un thermomètre avoisinant les -25 degrés ! Heureusement pour les joueurs et pour le spectacle, le Metrodome est un stade fermé.
Il faut préciser que le staff des Giants a essayé d’anticiper ce type de problème en décollant du New jersey trois heures plus tôt que prévu dans l’espoir d’atteindre le Minnesota avant que la tempête se déchaine… Malheureusement cela n’aura pas suffi.
Ce report fait les affaires de Brett Favre qui va bénéficier de 24 heures de plus pour reposer son épaule douloureuse.