MAJ 12/12 : Les produits trouvés dans les analyses de Spikes seraient des amphétamines contenues dans un médicament destiné à traiter les troubles de l’attention et de l’hyperactivité.
Les Patriots devront se passer de Brandon Spikes pour les 4 derniers matchs de la saison régulière. Le linebacker rookie a été suspendu par la ligue pour 4 matchs suite à une violation du programme anti-dopage de la ligue. Il ne pourra donc rejouer que lors des playoffs. Son salaire ne lui sera pas versé pendant la suspension.
« J’ai été contacté par la NFL et informé que je serais suspendu 4 matchs pour détection d’une substance illégale dans un test anti-dopage, a expliqué Spikes dans un communiqué. La substance était un médicament pour lequel j’aurais du demander des clarifications avant de le prendre. Ca n’était pas un dopant ou une drogue illégale. L’intégrité du jeu est très importante pour moi. Je comprends la décision de la ligue et je m’excuse auprès de mes coéquipiers, des fans et de l’organisation pour cette erreur.«