Arizona Cardinals (4-4) – San Francisco 49ers (6-2) : 3-24
La défense des 49ers a complètement verrouillé l’attaque des Cardinals, enregistré quatre sacks, frappé fort et intercepté John Skelton une fois. Mais la grande star de la soirée, c’est Alex Smith. Le quarterback de San Francisco rend une fiche exceptionnelle de 18/19 pour 323 yards, 3 touchdowns et une évaluation quasiment parfaite de 157,1. La seule passe qu’il n’a pas complétée a été relâchée par un receveur ouvert.
Derrière Smith, c’est toute l’attaque des Niners qui s’est éclatée. Pendant que la défense a mis une pression constante sur Skelton (32/52, 290 yards, 1 int) et annihilé le jeu au sol d’Arizona (7 yards en 9 courses), Smith a trouvé deux fois Michael Crabtree (5 rec, 72 yards, 2 TDs) dans la end zone pour donner 17 points d’avance à son équipe à la pause (0-17). Sur le premier touchdown, Crabtree a bien arraché le ballon face à Patrick Peterson dans le coin de la end zone.
Au retour des vestiaires, c’est le vétéran Randy Moss qui est sorti de sa boite pour capter son seul ballon du match et slalomer entre les défenseurs pour un touchdown de 47 yards. Une passage dans la end zone qui lui permet d’égaler Terrell Owens à la quatrième place du plus grand nombre de touchdowns en carrière avec 156 unités. Il y a des soirs comme ça ou tout va bien.
L’autre Smith
Même si le score n’est pas spectaculaire, les Cardinals n’ont jamais eu leur chance. San Francisco a méthodiquement dominé cette rencontre en trouvant toujours les bonnes réponses en attaque et en profitant bien de l’incapacité d’Arizona à plaquer correctement ce soir.
Une fois que Alex Smith avait creusé l’écart, c’est son compère Aldon Smith qui a terminé le boulot en harcelant encore et encore Skelton pour terminer avec deux sacks.
Encore une fois, la différence statistique n’est pas significative. Les Cardinals ont même obtenu plus de first downs. Mais les Niners ont été bien plus efficaces dans la finition et dans l’exécution.
Sifflés par leur public à la mi-temps, les Cardinals restent désormais sur quatre défaites consécutives.
Le résumé vidéo