On peut dire tout ce que l’on veut au sujet des Jets, mais une chose est sûre, c’est qu’ils ne manquent pas d’originalité et n’hésitent pas à sortir des cadres pré-établis – on a pu le constater avec la gestion du cas Tim Tebow.
Cette fois, les Jets se sont démarqués en ajoutant à leur roster un joueur de rugby australien, Hayden Smith, comme nous l’apprend le site Pro Football Talk. La franchise new-yorkaise avait signé l’ancien seconde-ligne des Saracens au mois d’avril dernier, mais à l’époque, Smith n’était qu’un talent brut qui avait beaucoup de travail à faire avant d’être prêt à jouer dans la ligue.
Six mois plus tard, le staff estime que ce grand gaillard de 2,02 m et 116 kg a suffisamment progressé et qu’il est temps de le lancer dans le grand bain, au poste de tight-end. Ancien joueur de basket également, Hayden Smith est un joueur très athlétique, et déclare que sa référence est Rob Gronkowski, le tight-end des Patriots. Pas mal comme modèle !
Pour lui faire une place, les Jets ont dû couper le receveur Jason Hill. Quant à Smith, il devrait être actif dès ce soir, pour affronter les Dolphins.