Minnesota Vikings (5-3) – Tampa Bay Buccaneers (3-4) : 17-36
Il n’ya pas vraiment eu d’opposition ce soir entre les deux équipes. La faute à un homme en particulier : Doug Martin le coureur rookie de Tampa Bay.
Le joueur a démontré pourquoi son staff a eu raison d’aller chercher à la fin du premier tour de la dernière Draft. Le joueur rend une fiche de 135 yards et 1 touchdown en 29 portées, avec aussi 3 réceptions pour 79 yards et 1 touchdown ! Martin a donc gagné 204 yards sur les 414 yards de son attaque. Tout simplement énorme !
C’est le coureur des Buccaneers qui a mis fin au peu de suspens qu’il y avait. Lors du dernier quart temps, les Buccaneers ont déroulé un drive de 9 minutes avec 4 conversions de suite sur troisième tentative, dont une avec une incroyable réception de Mike Williams (6rec, 68 yards, 1TD) le long de la ligne de touche pour 34 yards, et une conclusion dans la end zone de l’inévitable Doug Martin. Les Buccaneers jouent même la conversion à 2 points pour avoir trois touchdowns d’avance. Ratée mais les Buccaneers mènent 17-36 à 7 minutes du terme et le match est plié.
Une première mi-temps à sens unique
Très vite les Buccaneers vont prendre les devant dans ce match. Doug Martin sort sa première grosse portée de la soirée avec une course de 41 yards ! Les Bucs’ ne parviennent pas à conclure dans la red zone. C’est donc Connor Barth (3/3) qui ouvre le compteur pour Tamba Bay avec un field goal (0-3). Tampa marque un touchdown sur son drive suivant. Sur une passe d’un yard de Josh Freeman pour son fullback Erick Lorig (0-10). Gros début de match des Buccaneerss.
Les Vikings sont muets dans ce premier quart notamment à cause d’un fumble de Jerome Simpson qui coûte cher aux Vikings puisque les visiteurs ajoutent trois points après ça (0-13).
Les locaux enchaînent enfin en attaque avec Percy Harvin (7rec,90 yards, 1TD) à la réception et Adrian Peterson (15 portées, 123 yards, 1TD) à la course. Les Vikings atteignent enfin la red zone. Christian Ponder (19/35,251 yards, 1TD, 1INT), encore en difficulté ce soir, envoie une superbe passe dans la end zone pour Percy Harvin, qui a fait le plus dur en se démarquant de son adversaire (7-13). Les Vikings reviennent.
Mais les Buccaneers déroulent trop facilement en attaque. Ils reprennent le large avec Josh Freeman (19/36,262 yards, 3TD), encore auteur d’un bon match, qui se connecte dans l’angle droit de la end zone avec Mike Williams. 7-20 pour Tampa. Les Vikings répondent par l’intermédiaire de leur kicker Blair Walsh et reviennent à 10-20 avant de rentrer au vestiaire.
Une fin de match tout en maitrise…
Dès le retour des vestiaires le match est plié. Sur une 2e&10 yards, Josh Freeman fait une petite passe pour le coureur Doug Martin, qui la capte et parcourt 64 yards après réception! Touchdown et 10-27 pour les Buccaneers. Les Buccaneers aggravent même le score avec un field goal sur leur drive suivant et mènent 10-30.
Les Vikings parviennent à sauver les apparences grâce à Peterson. Le coureur qui fait office de vétéran par rapport à son rival du soir, réalise une superbe course de 64 yards et s’écroule dans la end zone. 17-30 mais cela ne sera pas suffisant.
En dehors du dernier touchdown de Martin, la fin de match se résume à un enchaînement de punt et une interception contre Christian Ponder sur le tout dernier drive des Vikings.