Voilà qui ne va pas aider les Chargers. Patrick Dugan, le président de l’entreprise Gorilla Gold, s’est fendu d’un communiqué sur la polémique actuelle de « la serviette qui colle. »
« Ils ne sont pas les premiers et pas les seuls à utiliser Gorilla Gold. C’est utilisé par de nombreuses équipes, y compris en CFL depuis plus de 10 ans, sur la touche et dans les salles de soins. »
Gorilla Gold commercialise une serviette qui améliore le contrôle dans les conditions humides en donnant une surface qui évacue mieux l’eau et apporte un peu plus de « collant. »
Un produit autorisé en CFL
U-T San Diego est allé rencontre Dugan, et son constat est radical : « Je pense que toutes les équipes à utilisé ce produit ces dix dernières années ou utilise ce produit. Je peux dire que je suis au courant de plusieurs elite quarterbacks qui ont été très fidèles à notre produit ces dix dernières années. »
Dugan explique aussi ne pas comprendre la controverse car les joueurs utilisent déjà des gants très collants et que le produit peut n’être qu’une alternative pour les joueurs qui n’aiment pas porter de gants. La CFL et plusieurs fédérations de softball autorisent les serviettes Gorilla Gold.
Reste que cela est illégal actuellement en NFL et que Dugan ne vient pas vraiment d’aider les Chargers. Il s’est par contre fait un beau coup de pub.