Minnesota Vikings (5-2) – Tampa Bay Buccaneers (2-4)
Deux équipes jeunes et un match intéressant au programme de ce jeudi de la semaine 8. Les Vikings sont une équipe déjà solide qui se repose sur un fond de jeu en béton et les Buccaneers cherchent à devenir le même genre d’équipe.
Sauf que Greg Schiano n’arrive pas encore à faire tourner son groupe sur toutes ses qualités en même temps. Quand l’attaque est là, la défense explose. Lorsque ce sont les défenseurs qui serrent le jeu, Josh Freeman a un jour sans. La semaine dernière, c’est la défense qui s’est fait laminer par les Saints. Mais l’attaque, elle, a lancé un message avec 420 yards pour Josh Freeman et plus de 200 pour Vincent Jackson.
Les Vikings sont une équipe bien plus solide en défense que les Saints, mais Freeman, ses receveurs et même Doug Martin peuvent les bousculer. S’ils y arrivent, Minnesota sera en danger.
Les meilleures bases pour Minnesota
Après un excellent début de saison, Christian Ponder a lancé deux interceptions lors des trois derniers matches de son équipe. En ce moment, pour gagner, Minnesota a besoin de contrôler le match au sol grâce à Adrian Peterson et de ne pas laisser l’adversaire prendre d’avance. La défense aura donc un rôle clé. Elle est obligée de contenir Tampa, sinon, les Vikings auront du mal à suivre.
La bonne nouvelle, c’est que Minnesota a la 9e défense de la ligue et Adrian Peterson. Des bases toujours solides pour bâtir un succès. Surtout que l’inconstance des Buccaneers fera encore office de facteur X de cette rencontre.
Tampa peut bousculer la hiérarchie avec un bon début de match. Mais Josh Freeman peut aussi commettre quelques erreurs et laisser les Vikings imposer leur rythme. Tous les scénarios sont donc possibles et ce match est donc à voir.