Les défaites et une affaire d’espionnage vidéo auront eu raison de Josh McDaniels. Le coach des Broncos a été démis de ses fonctions lundi. C’est Eric Studesville, jusque là entraineur des running backs, qui prend l’intérim à la tête de l’équipe.
« Je n’étais pas satisfait avec les résultats et la direction que cette équipe prenait« , a explique Pat Bowlen, le propriétaire de la franchise de Denver.
Le contrat de McDaniels devait encore durer deux ans, ce qui signifie qu’il sera encore payé par les Broncos pendant cette période.
Engagé par Denver à seulement 32 ans, McDaniels quitte le Colorado avec un bilan catastrophique. Après avoir remporté ses 6 premiers matchs en début de saison dernière, le coach a vu son équipe perdre 17 des 22 matchs suivants. Au delà de ses mauvais résultats sur le terrain, McDaniels a aussi fait du bruit avec des choix de gestion de l’effectif souvent discutables qui ont notamment mené aux départs de Jay Cutler et Brandon Marshall. McDaniels est aussi celui qui a drafté Tim Tebow au premier tour de la Draft, un autre choix qui a énormément fait parler.
Enfin, la sanction de la ligue pour espionnage vidéo tombée il y a une semaine a du précipiter la décision de Pat Bowlen.
Selon des sources citées par NFL Network, les Broncos devraient approcher John Elway pour lui proposer une place dans l’équipe dirigeante. Plus étonnant, Gary Kubiak, s’il est disponible cet été, serait le favoris pour prendre le poste de head coach la saison prochaine. Kubiak a pour lui le fait d’avoir été le coordinateur offensif de Mike Shanahan pendant 11 ans à Denver. Mais il a contre lui son incapacité à mener les Texans en playoffs depuis 4 ans.