Les Steelers doivent ils s’inquiéter d’un scandale de dopage à venir ? On en est pas là, mais les faits peuvent amener des questions.
Le Cleveland Plain Dealer annonce que Richard Rydze, un ancien médecin des Steelers a été arrêté vendredi et mis en examen pour organisation de la distribution de stéroides anabolisants, d’hormones de croissance et d’anti-douleurs à des patients.
Les faits reprochés à Rydze auraient eu lieu entre 2007 et mars 2011. Selon le procureur, lui et un autre homme auraient distribué les stéroides « pour des utilisations non autorisées comme le bodybuidling ou l’amélioration des performances athlétiques. » Les noms des bénéficiaires de la marchandise n’ont pas été dévoilés.
Rydze a quitté les Steelers en 2007 après 22 ans de travail avec l’équipe. En 2009, il avait avoué à ESPN avoir déjà utilisé des hormones de croissance pour aider des patients se remettant de blessures aux tendons et aux ligaments. Mais il avait nié l’avoir déjà fait sur des joueurs.
La NFL et les Steelers n’ont pas souhaité répondre au Plain Dealer.
Depuis un an, la ligue tente de mettre en place des contrôles pour déceler l’utilisation des hormones de croissance. Mais jusque là, l’association des joueurs a réussi à faire barrage.