Nouveau rebondissement de taille dans le Bountygate ! Roger Goodell vient de décider de ne plus garder la main sur l’affaire.
Désormais, c’est Paul Tagliabue, l’homme qui était commissioner avant Goodell, qui récupère l’affaire !
Roger Goodell explique sa décision dans un communiqué :
« À cette date, j’ai tenu deux audiences et modifié les sanctions en me basent sur mes rencontres récentes avec les joueurs. Pour mener cette affaire à une conclusion juste et rapide, j’ai nomme l’ancien commissioner Paul Tagliabue pour qu’il soit chargé de l’audience des appels à venir. Paul Tagliabue est une autorité dans le monde du football dont le mandat de commissioner a été marqué par son approche méticuleuse de tous les sujets. Il a beaucoup d’expérience dans les affaires de négociation avec les joueurs et une réputation d’intégrité impeccable. »
« Pour être clair, je n’ai jamais consulté Paul Tagliabue au sujet des Saints et il n’a pas fait partie du processus. De plus, selon notre procédure, l’officier chargé de l’audience de l’appel a une indépendance complète pour décider de l’appel et déterminer toutes les questions de procédure concernant les audiences. Je n’aurai aucun rôle dans les audiences à venir ou dans les décisions de M. Tagliabue. »
C’est donc officiel, Roger Goodell n’est plus en charge du Bountygate. C’est ce que voulaient les joueurs.
L’appel des joueurs devant Paul Tagliabue est prévu pour le 30 octobre.
Lors du dernier podcast, la chronique histoire vous avait présenté Tagliabue comme un des meilleurs commissioner de l’histoire. Ce retour en grâce renforce sa légende. Reste à voir comment il va gérer cette affaire.