Sans surprise, Aaron Rodgers est élu joueur offensif de la semaine pour la NFC. Le quarterback a sorti une prestation XXL face à la défense des Texans : 24/37 à la passes (64.9% complétées), 338 yards et 6TD pour une évaluation de 133.8. Autant dire un match parfait.
Rodgers est seulement le troisième quarterback dans l’histoire à réussir une telle performance. Jusque là, Tom Brady et Y.A Tittle étaient les deux seuls quarterbacks à avoir complétés plus de 60% des passes avec au moins 330 yards et 6 touchdowns.
Côté défense, c’est le safety Antrel Rolle (Giants) qui est désigné joueur défensif de la semaine. Le joueur a cumulé 6 tacles, 2 passes défendues et surtout 2 interceptions retournées pour 42 yards. Des interceptions qui ont permis à chaque fois aux Giants d’ajouter 3 points à leur compteur.
Un titre que l’on attendait plus du côté de New York tant jusque là les arrières défensifs s’étaient montré laxistes.
Enfin c’est le kicker Jason Hanson qui obtient le titre de joueur d’équipe spéciale de la semaine. Le vétéran des Lions a réussi un sans faute (4/4) lors du match entre Lions et Eagles, mais il est surtout récompensé pour avoir marqué le field goal de la victoire lors des prolongations.