Du basket à la NFL, il n’y a visiblement qu’un pas pour Magic Johnson. Invité dans le très populaire talk show de Jimmy Kimmel, la légende des Lakers a expliqué qu’il est déterminé à faire revenir la NFL à Los Angeles.
Comment compte il s’y prendre ? « Je l’annonce aujourd’hui : je me suis associé avec Tim Leiweke de AEG et on va s’unir pour ramener la NFL à Los Angeles. »
AEG est la firme organisatrice de grands spectacles comme ceux de Madonna. Surtout, la firme s’implique de plus en plus dans le sport. Elle est notamment propriétaire du Staples Center, la salle des Los Angeles Lakers. Elle possède aussi des équipes dans d’autres sports. Pour la NFL, AEG a déjà proposé la construction d’un stade à Los Angeles.
Clairement, AEG est un partenaire de poids pour Magic Johnson. Leur association allie donc pouvoir médiatique et financier. Du côté des finances de Johnson, il pourrait prendre une participation dans l’équipe grâce à ce qu’il a récolté ses derniers mois en revendant ses parts dans les Lakers et dans des… cafés de la chaine Starbucks qu’il possédait.
Lors de son interview, Johnson a aussi annoncé qu’il sait bien qu’il faudra que ce soit une franchise existante qui déménage à Los Angeles. Bien-sûr, il ne doute pas qu’il aura les arguments pour les convaincre.