Tennessee Titans (1-4) – Pittsburgh Steelers (2-2)
Jake Locker, Matt Hasselbeck et Chris Johnson sont les joueurs dont on parle le plus dans le Tennessee, mais le véritable problème des Titans ne vient pas de l’attaque.
Aucune équipe n’encaisse plus de points que Tennessee : 36,2 points par match. C’est énorme. Pour situer, c’est six points de plus que les Buccaneers en 2011, lorsque Tampa était l’équipe la plus perméable de la ligue.
Si les choses restent en l’état, Ben Roethlisberger se prépare donc à une soirée très productive. Le quarterback mène une attaque aérienne explosive de manière très propre. Il n’a lancé qu’une interception pour huit touchdowns depuis le début de la saison et affiche une excellente évaluation de 100,6. Avec Mike Wallace, Antonio Brown et Heath Miller, il a des armes de talent.
Pour ne rien arranger aux affaires des Titans, Rashard Mendenhall a réussi son retour la semaine dernière et l’attaque des Steelers a retrouvé plus d’équilibre.
Le facteur Johnson
Jake Locker étant toujours gêné par son épaule, c’est Matt Hasselbeck qui tentera de compenser la faiblesse de sa défense. Ça ne change pas grand chose. Hasselbeck compense par son expérience ce qu’il a perdu en qualités physiques. Sur le papier, Kendall Wright, Kenny Britt et Jared Cook sont d’excellentes cibles.
Le problème, c’est que toute attaque a besoin d’un petit coup de main au sol pour avoir la vie plus facile. Et c’est là que le bas blesse. Sur les cinq premiers matches, Chris Johnson a signé une perf’ à 141 yards. Mais dans les quatre autres rencontres, il n’a pas dépassé les 24 yards. Ni lui ni sa ligne ne semblent en mesure de rivaliser avec la défense des Steelers, troisième contre la course cette saison.
Hasselbeck pourrait donc se retrouvé obligé de lancer face à une défense qui, même privée de Troy Polamalu, reste solide en couverture.
Sur le papier, les Titans semblent donc en difficulté dans quasiment tous les secteurs. Ils ont gagné leur seul match contre Detroit parce que la défense adverse était aussi mauvaise que la leur. Ce ne sera pas le cas ce jeudi.
Mais ce n’est peut-être pas le plus grave. Depuis plusieurs semaines, Tennessee semble sans âme, avec des défaites sur des scores très larges. Manquer de cœur, contre les Steelers, ça pardonne rarement.